Après La Mère horizontale, Carole Zalberg vient de signer son nouveau roman Et Qu’on m’emporte. Nouveau récit, nouvelle femme. Autre femme, autre mère. Autre ? Peut être pas tant que ça. Dans ce dernier roman, Carole Zalberg met en scène une mauvaise mère, qui, venue au terme de sa vie et rongée par la maladie, écrit à sa fille morte. Elle lui parle de sa vie, de ses fautes, de ses sentiments sans jamais émettre le moindre regret sur les attitudes qu’elle a pu avoir en tant que mère.
Stéphanie Hochet, auteur au style corrosif, nous offre dans son dernier roman Combat de l’amour et de la faim, le combat d’un jeune homme cruel et prisonnier de l’amour incestueux qu’il a envers sa propre mère. Cette mère qui aura fait de son fils le même genre d’homme brutal que ceux aux bras desquels elle se livrait sous ses yeux alors qu’il n’était qu’un enfant.
Deux héros incapables d’aimer : deux récits, à la fois terribles et délicieux, signées par deux femmes contemporaines.
Stéphanie Hochet et Carole Zalberg se rencontreront pour notre plus grand plaisir au Café Vitez, le dimanche 5 Avril à 15h00, à l’occasion de l’Escale du livre.
Sandrine Robin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire